Bénévolat

Journée Mondiale

Chaque jour du calendrier est une « journée mondiale de… »

Ce 5 décembre 2018 est la journée mondiale du bénévolat ! Être bénévole, c’est consacrer une partie de son temps libre, de son énergie et ses compétences au service des autres ou au service d’une cause qui nous tient à cœur.

La France est championne d’Europe du bénévolat avec 12 millions de bénévoles, dont 3,5 millions de bénévoles réguliers qui accordent au moins 2 heures par semaine à une association.

C’est l’occasion pour nous de rappeler la part importante que ceux-ci et celles-ci prennent dans l’activité de la Coop 5 pour 100, comme dans tous les secteurs de l’Économie Sociale et Solidaire.

Il y a différentes manières de participer et de soutenir le projet de la Coop 5 pour 100 : acheter dans son magasin, faire don d’objets, adhérer, soutenir financièrement en prenant une ou des parts sociales et donner de son temps bénévolement.

Les tâches ne manquent pas à la Coop et chacun-chacune peut trouver une « mission » où il-elle se fera plaisir tout en étant utile au collectif de la Coop et à notre territoire. Pour plus de détails, lire Les missions des bénévoles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.