Devenir associé ou soutenir la Coop 5 pour 100

La Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) Coop 5 pour 100, a été créé le 7 janvier 2017.

Pour  devenir sociétaire de cette coopérative, il faut faire l’acquisition de parts sociales comme l’ont déjà fait plus de 260 coopérateurs, futurs usagers, salariés et premiers partenaires. La valeur de la part sociale est de 10€, elle permet de participer à la vie démocratique de la coopérative et contrairement à une adhésion n’a pas à être renouvelée chaque année.
Les souscriptions de parts sociales peuvent se faire à tout moment .

En tant qu’associé, vous acceptez aussi de vous engager en tant que bénévole à raison de 2h30 minimum par mois à la Coop et sur les créneaux et les activités de votre choix.

En amont de la création de la SCIC, nous avons créé une association de préfiguration « Le Projet Coop 5 pour 100 » qui encadre juridiquement à l’heure actuelle les activités du groupement d’achat, de la ressourcerie et des ateliers partagés. Par conséquent et pour des raisons juridiques, il vous sera demandé une adhésion à l’association de minimum 5 euros pour l’année 2017 pour pouvoir participer à ces activités.

Les activités de la Coop 5 pour 100 seront encadrées juridiquement par la SCIC dès l’ouverture au public dans un local adapté. A l’heure actuelle, nous mobilisons le plus grand nombre de coopérateurs, futurs usagers, pour assurer un démarrage rapide et sécurisé des activités. Un groupe de travail de coopérateurs travaillent sur un scénario de déménagement prochain.

Grâce à cette adhésion, vous pourrez :

  • Tous les jeudis et vendredis de 10h à 17h, participer aux ateliers partagés pour apprendre, fabriquer, créer, valoriser en deux mots s’éclater !

  • Tous les vendredis à partir de 16h, le magasin de la ressourcerie vous ouvre ses portes pour vous permettre de dénicher des petits trésors valorisés au fur et à mesure des collectes.

  • Tous les vendredis de 17h à 19h et à partir de septembre 2017, tous les mercredis et vendredis, récupérer vos commandes de produits locaux et bios. L’occasion également de rencontrer d’autres coopérateurs autour du bar car la force de la COOP 5 POUR 100 c’est la convivialité.

Votre inscription à notre plateforme de commandes et le détail du fonctionnement du groupement d’achat vous seront communiqués dès le règlement de votre adhésion à l’association : Le projet Coop 5 pour 100.

Vous recevrez toutes les semaines par mail la COOP’ZINE grâce à laquelle vous serez tenu informé du quotidien de la Coop 5 pour 100, de toutes les nouveautés et des appels à participation bénévole.

En tant que membre de la Coop 5 pour 100, vous pouvez proposer vos idées et les mettre en œuvre collectivement, partager votre savoir-faire, participer aux activités quotidiennes et aux groupes de travail (ressourcerie, alimentation, vie coopérative & communication) selon vos centres d’intérêt, vos envie et vos disponibilités. Votre présence aux réunions n’est pas obligatoire. En effet, vous pouvez tout simplement rejoindre la(es) équipe(s) qui vous intéresse(nt) et/ou répondre à des appels à sollicitations ponctuels.

Le soutien peut aussi être apporté sous la forme de don si toutefois vous souhaitez juste soutenir l’initiative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield