Enfonçage de porte ouverte, la Coop ouvre ses portes

Lundi 22 octobre 2018, dans la revue médicale américaine JAMA Internal Medicine (en anglais), on peut lire les résultats d’une grande enquête épidémiologique, portant sur 68 000 Français : elle compare la prévalence des cancers selon les modes d’alimentation.

Enfonçage de porte ouverte

Les consommateur.trices régulier.ères d’aliments issus de l’agriculture biologique verraient leur risque global d’avoir un cancer diminué de 25% (La baisse est même de 34% pour les cancers du sein chez les femmes ménopausées, et de 76% pour les lymphomes…).

Wouah ! Étonnement général !!??

La Coop 5 pour 100 vous ouvre ses portes

Parmi ses engagements, la Coop 5 pour 100 développe un aspect éthique : Garantir une transparence de fonctionnement dans l’origine des produits proposés et une politique du prix juste :  un prix le plus accessible possible pour les consommateur·trices tout en rémunérant correctement le travail des personnes.

Le magasin d’alimentation propose toute une gamme de produits :

  • pour consommer autrement,
  • à des prix raisonnables issus d’un lien direct entre consommateur.trice et producteur.trice de l’agriculture biologique ou assimilée,
  • produits issus de modes de production respectueux de l’environnement, des hommes et des femmes, et prioritairement conçus localement.

N’hésitez pas à passer ! Cours Montalivet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.