fruits et légumes à la coop

Faut-il encore se convaincre des différentes bonnes raisons de manger des fruits et légumes ? Jetons un œil au lien précédent ou à celui-ci et la raison l’aura emporté. Un petit calendrier peut nous y aider.

La Coop 5 pour 100 propose dans son épicerie fruits et légumes bio de saison et locaux (si lointain, équitables).

nos producteurs et productrices

Aux légumes du moulin : « Située au Haut de Craham, à Cahagnes (14240), Cédric a créé son entreprise en 2003 et a été rejoint par Johann en 2012. C’est en 2014 que nous avons créé la société EARL Aux légumes du moulin et embauché Ophélie.
Nous produisons des légumes de saison très diversifiés sur 3,5 ha de légumes de plein champ et 2800 m² de serres froides.
Une petite partie du travail est faite en traction animale avec Salam et Nikita, nos deux ânes.
Vous pouvez nous retrouver le jeudi soir pour un marché à la ferme à partir de 17h30. Nous sommes également présents sur le marché Saint-Sauveur du vendredi matin à Caen.
« 

Le Biau Courtil : « Depuis 2000, nous produisons sur un site à Torteval Quesnay (14240) à environ 30 km à l’ouest de Caen, 20 min Bayeux, dans le Calvados. Nous produisons 120 variétés de légumes du monde entier, sur un site de 22 hectares dont 8h de maraichage, suivant une éthique et des valeurs. »

EARL des 4 saisons : Située à La Graverie aux portes de Vire, dans le Calvados, l’exploitation de Christine GAMAURY et Nicolas PARIS, l’EARL des 4 Saisons, comporte plusieurs productions en agriculture biologique (maraîchage, petits fruits, œufs, élevage ovin viande ), et une production de miel (30 ruches) et de pains d’épices non certifiable en AB. L’exploitation fonctionne sur 32,40 ha d’un seul tenant à ce jour (3 ha de maraîchage dont 1500 m² de tunnels, 0,35 ha de fruits rouges, 9 ha de céréales et 20 ha de prairies dont les parcours des poules, des prairies temporaires pour les rotations et des prairies naturelles permanentes).

Vergers de la Frestellée : Ferme conduite en agriculture biologique aux produits labellisés Ecocert : pommes vendues en filet de 5 ou 10 kg, fraises, poires, prunes, abricots, pêches, nectarines, coings, cerises, fruits rouges, rhubarbe, kiwis, châtaignes. Possibilité de cueillette sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bloqueur d’Indésirables WordPress par WP-SpamShield

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.