La Coop 5 pour 100 à l’Utilotroc

Parmi ses diverses actions, le SYVEDAC (syndicat pour la valorisation et l’élimination des déchets ménagers de l’agglomération caennaise) organise l’Utilotroc, depuis 2010, dans les déchetteries de l’agglomération.
L’Utilotroc est une bourse d’échanges d’objets de seconde main, en même temps qu’une opération de prévention de production de déchets. L’objectif de l’Utilotroc est de  :

  1.  promouvoir le réemploi des objets et des biens de consommation auprès du grand public,
  2.  développer les solidarités et aborder la relation non  marchande, tout en valorisant l’intérêt du réemploi,
  3. sensibiliser au tri des déchets, au recyclage et à une consommation plus responsable.

Durant ces journées, les usager·ères pourront ainsi déposer des objets dont ils n’ont plus besoin (à condition qu’ils soient propres et réutilisables). Ces objets pourront ensuite être repris par tout·e autre usager·ère intéressé·e et même si celui-ci ou celle-ci n’a rien déposé.

À l’issue de ces journées, des objets n’ont pas trouvé preneur·euse. Plutôt que de les mettre à la benne, suivant un accord de partenariat, la Coop 5 pour 100 les récupère et contribue ainsi à ce projet qui est en adéquation avec ses objectifs.

Affiche-Utilotroc-CLM-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.