Avril 2016 – Le projet de la Coop 5 pour 100 se concrétise

C’est le moment de faire un petit point d’étape sur notre projet.

Tout d’abord, la question de l’implantation de notre activité semble résolue !

Nos derniers échanges avec Caen La Mer nous ont permis d’obtenir le minimum d’assurance pour concrétiser notre projet dans des conditions envisageables au sein du bâtiment Vivet Bois, situé Quai Montalivet. La surface disponible est de 1700m2 en intérieur et le bâtiment est accessible, bien visible de la route et situé à proximité de structures envisagées comme futurs partenaires (La Maison du vélo, La Chiffo, La MRI…)

Par ailleurs, la création d’une association de préfiguration de la coopérative nous permet de faire rapidement des demandes d’aides et d’accompagnement pour valider différents éléments techniques, juridiques, financiers avec des prestataires extérieurs, financer un poste sur 6 mois afin d’alléger notre charge de porteur du projet (certains d’entre nous sont en fin de droits) et  communiquer pour permettre l’implication d’un maximum de futurs usagers dans la création de la coopérative.

Les réunions publiques d’information sur le territoire de l’agglo continuent à être organisées dans différents lieu et permettent de mobiliser des futurs usagers, porteurs de projets et partenaires.

Une réunion spécifique aux structures associatives est aussi planifiée dans les prochaines semaines. Elle sera l’occasion d’échanger sur les modalités de partenariat avec le réseau associatif et les outils et services de mutualisation envisagés.

Le groupe de travail « Bâtiment » qui prépare les futurs aménagements du lieu s’est déjà réuni deux fois et réunit une douzaine de personnes et le groupe « Communication » est en train de se constituer pour une première réunion la semaine prochaine.

Nous recevons régulièrement des messages positifs et vous êtes plus de 120 à avoir signé l’appel à soutien pour devenir futurs coopérateurs usagers, partenaires ou porteurs de projets…

 

vivet bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield