Oxfam s’enflamme !

« À la veille de l’ouverture du Forum économique mondial de Davos, véritable symbole d’un système économique accaparé par une minorité ultra-privilégiée, Oxfam fait paraître son rapport annuel sur les inégalités mondiales, « Celles qui comptent ». À travers son constat chiffré des écarts abyssaux de richesses, Oxfam dénonce un système économique injuste et sexiste, profitant en très grande partie à une infime minorité de riches hommes blancs, au détriment d’une très grande partie de la population, et en premier lieu des plus pauvres, des femmes et des filles. »

HOAX FEMMES ?

Et bien non, c’est vrai.

La simple égalité salariale hommes/femmes qui abonderait grandement les cotisations retraites n’est pas prête de traverser les bas du front patriarcaux… sauf si la pression de tous et toutes devient suffisante, si tous et toutes l’exigent comme le minimum du minimum de la justice.

En tout cas, à la Coop 5 pour 100, elle est pratiquée strictement et nous en sommes fiers.

Cette démarche d’égalité salariale fait partie des engagements de la Coop 5 pour 100 qui fait d’elle un modèle d’économie solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.