Participez aux groupes de travail

Gpe de travailPour développer le projet au plus proche de nos besoins de futurs usagers et coopérateurs, tout un chacun peut rejoindre les groupes de travail qui permettent concrètement, de passer à l’action ensemble sur un volet précis de l’activité de la coopérative.

Chaque groupe est animé par l’un d’entre nous (porteurs de projet et/ou futurs coopérateurs) qui anime les réunions, rédige les documents et organise le travail. Les réunions durent 2 heures et des outils ont été mis en place pour faciliter le travail collaboratif en dehors des réunions.

Ce sont déjà plus de 70 personnes qui concrètement œuvrent pour le projet à travers les groupes de travail informatique, bâtiment, communication et bientôt alimentation et ressourcerie. Mais nous pouvons aussi compter sur les 150 personnes déjà signataires de l’engagement à devenir coopérateur lors de l’ouverture de la coopérative.

Le groupe informatique fait un appel à participants :

Pour tester l’ergonomie, l’accessibilité et l’efficacité d’un logiciel de travail collaboratif destiné à faciliter nos échanges, venez nous rejoindre de 18h00 à 20h00 jeudi 21 avril à la Maison du Vélo avec un ordinateur portable !

Le groupe bâtiment a besoin de matériaux et d’outils :

Pour construire le pavillon, nous souhaitons entre autre utiliser des matériaux récupérés.

Ainsi, si vous connaissez dans votre entourage des planches de contre-plaqué, d’OSB, de plexiglas, du matériel de quincaillerie, d’électricité ou tout autre élément de travaux non utilisés et qui souhaiteraient se rendre utile, qu’ils nous contactent via batiment@coop5pour100.com

Par ailleurs, ce premier chantier se veut être participatif et se déroulera du 10 au 15 mai prochain. Si vous souhaitez participer à ce chantier, d’une manière ou d’un autre (construction, cuisine…), à un moment ou à un autre, vous pouvez vous manifester à cette même adresse

Lancement du groupe de travail “Alimentation”

Venez construire votre magasin coopératif, que vous soyez producteurs, partenaires, consommateurs, futur coopérateur ou simple curieux.

Pour vous inscrire : Un petit mail avec votre nom à alimentation@coop5pour100.com

Puis nous vous enverrons un sondage à compléter en ligne pour fixer la date de la première réunion.

Lancement du groupe de travail “Ressourcerie”

Pour transformer les déchets en richesse et devenir des magiciens de la matière, le groupe de travail ressourcerie est fait pour vous !

Concrètement, il s’agira d’organiser les quatre grandes activités de la ressourcerie: la collecte, la valorisation, la vente et la sensibilisation…

Pour connaître la feuille de route et participer aux réunions : Inscrivez-vous à ressourcerie@coop5pour100.com

Vous pouvez pour cela manifester votre intérêt sur le Facebook du projet ou par courriel. Si un des sujets vous intéresse, que vous ayez ou non des compétences spécifiques, n’hésitez pas à participer !

Nous contacter :

Courriel : coop5pour100@gmail.com

Facebook : projet coop 5 pour 100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.