PET caca, la Coop est là

Le mardi 23 octobre 2018, débutait à Vienne, en Autriche, le Congrès de l’Union européenne de gastro-entérologie. Il y a été présenté une étude exploratoire portant sur huit personnes en bonne santé, vivant dans des pays différents (Italie, Finlande, Pologne, Royaume-Uni…) à des latitudes diverses (de la Sibérie aux bords de la Méditerranée), aux divers régimes alimentaires. Cette étude consistait à analyser les excréments de ces personnes, en cherchant la présence de dix types de plastiques.

 

Contamination aux plastiques

Tous les échantillons analysés se sont révélés positifs : au minimum, 10 grammes de fèces contiennent dix-huit microparticules de plastique, le maximum étant de 172, et la médiane située à vingt… Plus surprenant, presque tous les types de plastiques recherchés ont été retrouvés. Du polypropylène (PP) et du polytéréphtalate d’éthylène (PET) ont été identifiés dans tous les échantillons, les autres matières les plus fréquemment retrouvées étant le polystyrène (PS), le polyéthylène (PE) et le polyoxyméthylène (POM).

Les emballages de la Coop 5 pour 100

Pour ses produits alimentaires, l’épicerie de la Coop 5 pour 100 vous propose des emballages en verre (jus de fruits, pâtés, etc.) ou des sacs en papiers pour les pains, les farines et les fruits et légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.