Premier atelier collectif dans le local de la COOP 5 pour 100

Premier atelier collectif dans le local de la COOP 5 pour 100


Jeudi 21 août, une rencontre entre quelques coopérateurs de la ressourcerie COOP 5 pour 100 et un groupe du Centre socioculturel du Chemin-Vert a été organisée dans les locaux de la coopérative afin de faire découvrir l’association et ses futures activités.

À 10h30, le petit groupe du Centre socioculturel du Chemin-Vert s’est retrouvé autour d’un café avec quelques coopérateurs pour un premier briefing sur le programme de la matinée. Après quelques instants de timidité, les participants ont laissé place à leur curiosité. De nombreuses mains se sont levées pour poser des questions aux porteurs du projet présents pour les accueillir.

Ce concept qui leur était inconnu fut une réelle surprise pour les invités. « Je pense suivre l’évolution du projet de près. » se confie l’une des participantes. « La ressourcerie va me permettre de rencontrer des personnes compétentes en bricolage et elle va m’aider à réparer des objets qui ne marchent plus chez moi. » conclut-elle.

Après une demi-heure d’échange, les membres du centre ont été conviés dans l’atelier de la coopérative pour une initiation bricolage à partir de palettes en bois. Pour certains, ce fut l’occasion de manier pour la premières fois une scie électrique, des marteaux ou des burins.

Ces ateliers thématiques feront parties des nombreuses activités proposées par la coopérative. Dès son ouverture (prévue en début 2017), le public pourra aussi avoir accès à un magasin général (alimentation et équipement), un café-cantine mais aussi des locaux pour échanger des savoir-faire autour d’activités manuelles.

La COOP 5 pour 100 a été créée en 2015 par un collectif de porteurs de projet et regroupe actuellement plus de 250 adhérents. Cette coopérative s’est implantée au 20 Cours Montalivet à Caen et propose de nouvelles solutions pour assurer nos besoins et nos envies du quotidien de manière participative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.