25 septembre : festicoop

Samedi 25 septembre, de 14h à 18h, la Coop 5 pour 100 organise son premier FestiCOOP !

Au programme :

Un marché de producteur en extérieur mettra le circuit court à l’honneur, avec des échanges et dégustations autour des produits normands (miel, cidre, pâtisseries, bières…) !

Les partenaires de la ressourcerie, Refaitesvosjeux (vente de jeux d’occasion) et la Héros gommeuse (aérogommage de meubles) présenterons leur activité de réemploi qui vise à donner une seconde vie aux objets.

Des animations gratuites et ouvertes à tous, ponctueront la journée : quizz, visite des coulisses de la Coop à 14h30 et 16 h30, duo de guitare, et jeux en bois géants !

La Cantine de la Coop se transformera pour l’occasion en salon de thé tout l’après-midi et proposera des crêpes maison !

A noter que l’événement s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, qui se tient cette année du 18 septembre au 8 octobre, avec un temps fort du 20 au 26 septembre. Initiée par la France en 2003, elle vise à sensibiliser le plus grand nombre aux 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030. Elle encourage aussi une mobilisation concrète à toutes les échelles individuelles et collectives. L’événement est devenu européen dès 2015.

Les partenaires de la journée

Refaites vos jeux

La Heros Gommeuse

A noter que ce jour-là, la collecte sera fermée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.