Les partenaires recycleurs de la Coop 5 pour 100

Une des principales activités de la Coop 5 pour 100 est, à travers sa ressourcerie, de donner une seconde vie aux objets qui lui sont donnés ; ces objets sont fonctionnels ou réparables et remis en vente dans la boutique de la ressourcerie.

Mais certains objets, non fonctionnels et irréparables, sont des déchets que la Coop 5 pour 100 redirige vers les filières de recyclage dédiées lorsqu’elles existent.

Les deux principales filières sont :

– Les DEA, Déchets d’éléments d’ameublement (chaises, canapés, tables, rangements, lits…)

La Coop 5 pour 100 s’est inscrite dans le partenariat de l’Association nationale des ressourceries avec l’éco-organisme Éco-mobilier dans le cadre de la collecte des meubles qu’elle ne peut revaloriser.

– Les DEEE, Déchets d’équipements électriques et électroniques (tout matériel contenant un circuit électrique ou électronique)

La Coop 5 pour 100 s’est inscrite dans le partenariat de l’Association nationale des ressourceries avec l’éco-organisme Ecologic dans le cadre de la collecte des DEEE.

benne des DEA

 

La Coop 5 pour 100 devient également un point de dépôt DEA et DEEE. Ce service est un « dépannage », en profitant de la venue à la Coop pour éviter un déplacement en déchetterie ; les lieux principaux de dépôt de déchets pour la population restant les déchetteries.

http://www.paysdemontsalvy.fr/wp-content/uploads/2015/06/Env_Stockage_PAM.jpg

casiers métal DEEE

 

 

dépôt DEA Coop 5 pour 100

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.