Apprendre

Les ateliers

 

Valorisation
Apprenez à réparer une table, à rénover un meuble ou à restaurer un siège… Les ateliers partagés sont le lieu de création, de réparation et de rénovation de la Coop 5 pour 100. Participer aux ateliers partagés, c’est apprendre et échanger compétences et savoir-faire entre coopérateurs.

Location de l’espace
Les ateliers sont équipés et outillés pour bricoler à partir de bois, de métal, de tissus… Ils sont principalement utilisés pour nos travaux de valorisation mais sont aussi disponibles aux particuliers et structures qui souhaitent en profiter pour leur propre projet. Cette offre est pour l’instant réservée aux membres de la coop.
Tarif : 5 euros la demi-journée pour une place sur un établi ou 50 euros pour tout l’atelier.

À venir : la cuisine

Le café-cantine est encore en projet pour un futur proche, dans notre futur local.
Il proposera les produits de l’épicerie cuisinés quotidiennement en menus simples pour une offre de restauration accessible. En soirée, la cuisine sera mise à disposition des associations. Le café-cantine ce sera aussi la possibilité d’organiser des spectacles, des concerts, des rencontres culturelles et citoyennes.
Actuellement, en journée, le « bar » de la Coop5 pour 100 fonctionne déjà comme un espace convivial : on s’y retrouve pour discuter, boire un verre, se rencontrer.

Sensibilisation

 

  • Actions de sensibilisation tout public

Enseignants, éducateurs, animateurs, cette année la Coop 5 pour 100 propose une visite de la ressourcerie et une découverte de ses activités et de ses métiers, destinées aux jeunes.

Pour plus d’information, cliquez ici.

  • Nos outils