collecte à la Coop

L’équipe de la Coop 5 pour 100 est présente pour réceptionner vos dons d’objets du mercredi au samedi aux horaires d’ouverture, dans son local situé au 20 cours Montalivet à Caen.

Au rond-point de la Maison du vélo, prendre la contre-allée le long de la voie rapide qui va à Mondeville, après France Pare-brise – stationnement pour décharger possible devant la Coop sinon parking disponible au bout du bâtiment.

 

Quoi donner ?

Tous les meubles et objets dont vous n’avez plus l’utilité et qui peuvent resservir. (Pour des questions d’hygiène et de sécurité, nous ne prenons pas les matelas, les canapés en tissu ou en mousse, les équipements liés à la sécurité comme les casques vélo/moto, sièges et nacelles auto.)

Malheureusement, la part d’objets non valorisables (en trop mauvais état pour être vendu ou en dehors de nos compétences de réparation) reste une charge pour nous. C’est la raison pour laquelle nous comptons sur vous pour ne nous confier que les objets « en bon état » ou « réparables », que vous pourriez donner à un·e ami·e, et nous vous recommandons de déposer les objets en mauvais état à la déchetterie.

. Pour faciliter votre accueil et le travail des valoristes, merci de bien vouloir classer les objets par famille dans des contenants séparés (sacs ou cartons), qu’idéalement vous pourriez laisser sur place :

– Vaisselle et bibelots (assiettes, verres, couverts, plats et ustensiles, statuettes, bougeoirs…)
– Livres (poches, revues, BD, manuels…)
– Supports médias (CD, DVD, K7, vinyles, jeux vidéos…)
– Jouets (peluches, jeux de sociétés, figurines…)
– Divers (outillage, quincaillerie, bricolage, articles de sport, jardinage, animalerie,
puériculture, papeterie…)
– Petit électroménager (fer à repasser, bouilloire, grille-pain, téléphone, luminaires…)
– Gros électroménager, fourni avec garantie de 6 mois (voir notre partenariat avec Respire)

. Signer le registre des pesées avant de repartir.

 

Pour vos textiles, vous pouvez vous adresser aux associations : Emmaüs, La Chiffo, etc.

Pour les vélos, vous pouvez contacter la Maison du vélo.

Pour le reste, rendez-vous en déchetterie !