le groupe tricothé

À la Coop 5 pour 100, le travail est envisagé comme une activité qui crée de la richesse à partir des « matériaux secondaires » (qu’on appelait autrefois déchets…). La laine en fait partie et un groupe s’est auto-constitué autour de l’activité du tricot, le tricothé. Le « thé » de « tricothé » révèle son caractère de convivialithé et partage de compétences.

Chaque mercredi à 15h30, le Tricothé s’active et chauffe ses aiguilles pour vous proposer, pour l’hiver, des bonnets, mitaines, tours de cou, bandeaux, manchons… tout cela bien chaud et douillet… à petits prix et avec les meilleures laines !

Si vous venez choisir votre laine, votre couleur, votre modèle, les membres du groupe seront ravies d’honorer votre commande.

Si des pelotes de laines s’ennuient dans vos placards, déposez-les à la Coop, on leur offrira une deuxième vie. À très vite..!..

De nouvelles recrues ont rejoint les rangs cette année. Si vous êtes tenté.es -masculin comme féminine- d’en faire autant, expert.e ou débutant.e, on vous accueille pour du partage, des idées, et de la bonne humeur… !

Le groupe participe aussi à des manifestations extérieures, autour du thème… du tricot.

 

Solidaires

En parallèle, le mois d’octobre est un temps de “Tricot Solidaire” où des bonnets sont réalisés pour les migrants de Ouistreham, qui ont besoin d’être chaudement habillés. Fin octobre les bonnets seront remis au CAMO (Collectif d’aide aux migrants à Ouistreham).