Les ateliers

Les ateliers de la Coop 5 pour 100 sont des lieux équipés et outillés pour apprendre ensemble, de la réparation d’un objet jusqu’à la préparation d’un plat ! Nous disposons ainsi d’ateliers permettant de faire du bois/métal, de l’électronique, des loisirs créatifs, de la couture… et prochainement une cuisine professionnelle !

 

Valorisation

Apprenez à réparer une table, à rénover un meuble ou à restaurer un siège… Les ateliers partagés sont le lieu de création, de réparation et de rénovation de la Coop 5 pour 100. Participer aux ateliers partagés, c’est apprendre et échanger compétences et savoir-faire entre coopérateur·trices.

 

Location de l’espace

Les ateliers sont principalement utilisés pour nos travaux de valorisation. Cependant, il est possible de louer les espaces d’ateliers, principalement pour les habitant·es. Pour cela plusieurs modalités :

  • Les consommables sont à payer en plus, et il est possible de récupérer du matériel sur place pour son projet personnel.
  • Il n’y a pas de cours à proprement parler, mais les coopérateur·trices peuvent conseiller et aider.
  • Cette offre est pour l’instant réservée aux membres de la coopérative.
  • Le tarif est de 5 euros la demi-journée pour une place sur un établi ou 50 euros pour tout l’atelier.
  • Les horaires sont les suivants : mercredi, jeudi et vendredi, deux créneaux 10-12h et 14h-17h

Contactez : ressourcerie@coop5pour100.com pour réserver

 

IMG_20160513_180941

Nous ouvrons les ateliers à tous les publics.

Un· porteur·teuse de projet artisanal, artistique ou encore culturel peut profiter de salles de travail, des ateliers et de l’environnement dynamique de la Coop 5 pour 100 pour développer et tester son activité. En proposant un accueil de type « espace de travail partagé », la coop souhaite être un levier pour des entrepreneur·euses, des artisan·es locaux·ales.

Les associations aussi : au regard de leurs projets et de leur dynamisme pour le territoire, la coop 5 pour 100 met à leur disposition divers outils pour faciliter leurs activités – ateliers, matériel, véhicule, outils informatiques… – ainsi que des moyens permettant d’accroître leur autofinancement : organisation de soirée, location de la cuisine, du café…